Besoin de traduire un mot, une phrase, un texte entier ou une page web dans une langue que vous ne maitrisez pas ou très peu, pour laquelle vos quelques notions ne suffisent pas, ou qui vous est totalement inconnue, Google traduction est là pour vous aider. Cet outil de traduction en ligne, translate.google.fr, a était crée pour répondre justement à tous besoins de traduction, dans un grand choix de langues parmi les plus utilisées et d’autres moins usuelles.

La traduction Google facilite le contact et la communication avec un interlocuteur étranger, avec lequel vous avez besoin de communiquer, que ce soit pour raisons personnelles, professionnelles, ou de loisir.
Avec Google traduction, l’échange et le partage sont possibles avec tout le monde et la langue n'est plus une barrière.

L'une des forces de cet outil est sa perpétuelle amélioration car, muni d’un système polyvalent et adaptatif, vous avez la possibilité de lui soumettre de meilleures traductions ou des traductions plus appropriées, ceux-là seront ajoutées à une base de multiples documents et modèles qui seront étudiés par des traducteurs humains pour toujours améliorer les résultats, ceci ne garantit pas que la traduction serra toujours parfaite mais au moins compréhensible et utile dans la quasi-totalité des situations.

L’utilisation de cet outil de traduction est très simple. Il est possible d’écrire directement dans l'interface le texte original, de coller un paragraphe ou une page web préalablement copiés, ou d'importer une source internet ou un fichier texte de votre ordinateur. Il est aussi possible d’utiliser une petite icône « clavier », insérée en bas à droite à l’intérieur du cadre « source » lorsque vous utilisez à la base votre langue maternelle, et ainsi, si besoin, taper votre texte à l’aide de ce clavier virtuel quelque soient les caractères de cette langue. Ensuite, il suffit de choisir la langue de destination désirée parmi les 57 proposées et simplement cliquer sur le bouton « traduire ». Le résultat traduit apparaît alors sur la partie droite de la page, il ne vous reste plus qu’à le copier pour l’utiliser selon vos besoins, et si vous êtes dotés d’un équipement audio, il est possible d’écouter la traduction par une voix électronique.

Google traduction se révèle être l'un des meilleurs outils de traduction en ligne, surpassant même, dans les conditions courantes de navigation web, les logiciels professionnels, ce qui en fait un des outils incontournables de la panoplie de l'internaute.

google traduction

Avantages :

- Simplicité et clarté d'utilisation.
- Rapidité de la traduction.
- Multiple choix de langues.

Inconvénients :



Date de création : 2005


Note des utilisateurs :

Votre note : Aucun Moyenne : 4 (2 votes)


Le traducteur universel

Visiter ce site